Aujourd’hui, de nombreux facteurs peuvent nous faire ressentir un mal-être, des angoisses ou encore des blocages qui nous empêchent d’avancer. Cela peut provoquer des moments de solitude et de doute. Rencontrer un psychologue peut être une solution qui nous permet de se sentir écouté et compris dans ces passages à vide. L’espace dans lequel je vous reçois est un lieu bienveillant et respectueux envers vous afin de pouvoir partager en toute sécurité les problématiques et angoisses qui vous submergent. Etant consciente que cette démarche peut s’avérer compliqué, vous trouverez ci-dessous l’explication brève de mes deux outils, la psychothérapie et l’hypnose. Si ce sujet vous paraît encore flou, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’explication.
Qu’est ce que la psychothérapie ?
On aime la diaboliser en imaginant être allongé sur un canapé pendant que notre psy est occupé à tout autre chose derrière nous, et pourtant, cela a bien évolué depuis Freud. La thérapie est un espace d’échange, entre le patient et le psychologue. L’idée, c’est d’avoir un regard différent sur une situation qui est problématique pour soi, car souvent, on reste bloqué dans des schémas répétitifs qui peuvent provoquer des angoisses. Le psychologue va donc proposer de nouveaux angles de vue afin d’élargir son champ des possibles, tout cela en respectant la temporalité de chacun.
Qu’est ce que l’hypnose ?
Cette pratique qui questionne souvent est en réalité un état naturel qui nous accompagne tout au long de nos journées. Par exemple, lorsque vous conduisez, êtes-vous concentré sur la route ou êtes-vous dans vos pensées ? Eh bien vous faites les deux à la fois. C’est ça l’hypnose ! La capacité d’être aussi bien présent, qu’absent – bien loin des shows que propose Mesmer. — Avec l’hypnose thérapeutique, nous allons faire appel à votre imaginaire pour régler certaines problématiques comme les angoisses, les phobies, les conduites addictives, la gestion émotionnelle et bien d’autres encore.